Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Qui suis-je ? la Rose des Vents Danube Danube photos Bruges Namibie Namibie vidéo P.B. détails l'Art Nouveau Pays Baltes Cap-Vert Costa Rica Sardaigne Contacts 

Cap-Vert

On se croirait en plein désert bordé d’une mer où avec un peu de chance, vous nagerez en compagnie des tortues.Sao Vicente l’île de rêves. Son nom évoque le raffinement, les arts, la musique, la danse.Cap-Vert, on y fête le Carnaval comme au Brésil, on y boit entre amis la boisson nationale le ‘grogue’, on s’y habille à l’européenne mais on porte les enfants sur le dos comme en Afrique.«… petit pays, je t’aime beaucoup …» chantait encore Cesaria Evora, la plus célèbre des cap-verdiennes.Pays que l’on aime, pays hors du temps que l’on quitte à chaque fois avec un brin de mélancolie, cette « saudade » intraduisible, une sorte de nostalgie qui n’appartient qu’aux peuples des migrants.

Le Cap-Vert, une couronne d’étoiles tombée du ciel en Atlantique.Dix îles : celles « au vent », flagellées par un alizé venu du Sahara. Ici, il y a des plages qui n’ont jamais senti la pression des pas, et des baies qui cachent des bateaux morts venus là s’échouer. Les autres « sous le vent », où seuls le gris, le noir et l’ocre offrent des paysages aux couleurs desséchées.Oubliées dans l’immensité océane, ces poussières de terre sont contrastes : l’île feu de Fogo, un cône sortant des eaux et qui attend son heure pour cracher ses laves, Brava l’île fleuroù les maisons aux toits de tuiles sont des pétales de couleurs, Boa Vista, l’île au sable.

Cap-Vert, poussières de Terre Film HD réalisé et présenté par Jean-Claude Herman

Pour en faciliter la lecture, cette vidéo est en basse définition. Le film est en HD